Litmus PutsMail est un outil en ligne gratuit qui permet d’envoyer son emailing ou sa newsletter vers quelques adresses mails (10 max.) afin de vérifier le rendu avant un envoi massif.
Cet outil n’a pas pour vocation à remplacer un véritable outil de test rendering comme Litmus ou Email on Acid mais il est super pratique pour effectuer rapidement des tests dans certains outils de messagerie. Il me permet aussi de vérifier le rendu d’un email directement sur mes smartphones sans avoir à paramétrer une campagne complète sur une plateforme de routage.
L’outil est d’une simplicité enfantine. Il suffit de saisir les adresses mails de test, l’objet et le code html puis de cliquer sur le bouton envoyer. Lors du premier envoi les destinataires doivent accepter les messages en provenance de Putsmail, avant de recevoir l’emailing de test. Enfin il faut que les images contenues dans l’email soient déjà hébergées.
Cerise sur le gâteau, il n’est pas utile de s’inscrire pour utiliser Putsmail !
Testé et approuvé !
Articles sur le même thème
Mettez de l’ordre dans le chaos de votre production emailing grâce au design system
Comment produire vite et à moindre coût un grand nombre et une grande variété d’email tout en garantissant un niveau d’engagement optimal des abonnés…
21 mai 2019
La génération Z face à l’email
Quels sont les usages et les comportements de la génération Z face et l’email en 2019 ? Comment élaborer une véritable stratégie email marketing pour…
4 mai 2019
Tester l’objet de votre emailing sur mobile
Test subject est un outil en ligne gratuit qui vous permet de tester l'affichage de l'objet de votre emailing ou de votre newsletter.
18 mars 2019
Améliorer la conception de vos emailings grâce à l’approche UX
L'approche UX (User Experience) est largement adoptée dans le processus de conception d'un site ou d'une appli mobile. Elle a fait ces preuves en…
29 mars 2017
Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr